Aller au contenu principal
Fermer

Unilever offre de racheter la branche de santé grand public de GSK, qui refuse
information fournie par Reuters 15/01/2022 à 17:52

(Actualisé avec rejet de GSK)

LONDRES, 15 janvier (Reuters) - Unilever ULVR.L a confirmé avoir approché Glaxosmithkline GSK.L en vue d'un rachat de la branche de santé grand public du groupe pharmaceutique, samedi, une offre de 50 milliards de livres sterling (60 milliards d'euros) qui a été rejetée par GSK.

"GSK Consumer Healthcare est un leader dans le domaine attractif de la santé grand public et serait un très bon complément stratégique alors qu'Unilever continue de remodeler son portefeuille", a indiqué le groupe britannique de produits de consommation dans un communiqué.

"Il ne peut y avoir aucune certitude qu'un accord sera conclu", a ajouté Unilever.

GlaxoSmithKline a annoncé de son côté avoir rejeté l'offre d'Unilever au motif que celle-ci "sous-évalue fondamentalement" l'activité et ses perspectives futures.

Dans son communiqué, GSK a ajouté avoir reçu trois offres d'Unilever, la dernière en date le 20 décembre comprenant une composante de 41,7 milliards de livres en cash et de 8,3 milliards en titres Unilever.

Selon le Sunday Times, l'offre a également été jugée trop basse par Pfizer PFE.N , qui détient une participation minoritaire dans la branche de santé grand public du groupe pharmaceutique britannique. Il n'est pas certain qu'Unilever relèvera son offre, ajoute le journal.

La branche de santé grand public de GSK comprend notamment le médicament antidouleur Panadol et le dentifrice Sensodyne.

(William Schomberg à Londres et Mrinmay Dey à Bangalore, version française Tangi Salaün et Gilles Guillaume)

Valeurs associées

GSK
1 645,000 GBX LSE +0,30%
24,755 USD NYSE -0,10%
4 649,500 GBX LSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...